Modélisation d’un speeder [wip]

Posted on Oct 24, 2013 in Réalisations | No Comments
Modélisation d’un speeder [wip]

Salut,

En ce moment je n’ai pas trop de boulot,C’est l’occasion de me replonger dans les fonds de tiroir et d’affronter les fantômes qui les peuplent, vous savez c’est bidules vaguement commencés et classés dans un dossier « to do » assez proche de la corbeille 😉 .

En fouillant dans mes vieux dossiers je suis tombé sur un projet perso commencé et jamais fini, un genre de speeder, comme j’ai du temps je l’ai dépoussiéré 😀

Je vous ai fait un .gif des rendus visualisateurs successifs, c’est bordélique car pas du tout fait à la base pour être diffusé, mais bon.. Si je prend le temps de finir ce truc j’en ferais une vraie note de blog plus propre.

Ce que je veux vous montrer avec ces captures c’est l’importance du placement de la caméra de rendu, et qu’un bon angle est vraiment dur à trouver.

Je passe mon temps à changer l’angle de prise vue!

Je pense me servir de cette scène pour enfin tester réellement le rendu physique de Cinema 4D, généralement je préfère utiliser le rendu complet (Advanced Render) ou V-Ray (VrayForC4D) pour leur rapidité de calcul de rendu. J’ai l’impression, peut être à tord (?) que le rendu physique natif de C4D est plus gourmand en ressources.

Notez que pour cette scène j’utilise un fichier .ies, malheureusement je ne sais plus où j’ai pêché celui-ci, mais on en trouve très facilement sur internet, il me semble que des éclairagistes comme Phillips et Osram en fournissent (gratuitement).

A bientôt pour la suite 🙂

speeder

wip speeder (cliquez pour agrandir).

Leave a Reply