Plugins et presets pour Cinema 4D #4

Posted on Mar 25, 2017 in Informations. | No Comments
Plugins et presets pour Cinema 4D #4

Hello,

Je déterre le blog après 3 ans de silence.

Et oui, ça fait 3 ans que je suis salarié à 39h/semaine, le manque de temps ainsi que des soucis d’ordre personnels ont posé un voile sur ma vie numérique. Je reviens doucement mais surement.

Pour bien recommencer voici trois sympathiques plugins pour Cinema 4D.


Easy Light Lister.
Gratuit.
Testé sur R17.

Easy light lister est un module qui permet de contrôler les paramètres des éclairages dans une seule fenêtre. Pratique si vous avez quelques lumières dans votre scène, indispensable si vous avez blindé de sources d’éclairage votre composition puisque le plugin prend en charge jusqu’à 200 sources!

Voici le lien vers le forum French Cinema 4D avec les explications et le téléchargement.

Rounded Corner.
Gratuit.
Testé sur R17.

Comme son nom l’indique ce plugin permet de d’arrondir des angles de splines. Alors il n’est pas indispensable mais rend cette manipulation très facile et agréable.

Le site est en allemand, en résumé : mettre la spline dans l’objet RoundedCorner et avec l’outil de déplacement (raccourci : E) manipuler la poignée comme bon vous semble.

Télécharger RoundedCorner.

Spline Resampler.
Donationware (Gratuit ou pas).
Testé sur R17. Compatible R16+.

Ce petit plugin permet d’ajouter et de distribuer régulièrement des points sur une spline.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser vraiment mais j’y vois un grand intérêt pour préparer des tracés en vue de faire du low poly par exemple.

Pour obtenir Spline Resampler, suivez ce lien de téléchargement, indiquez votre prix (0€), libre à vous de récompenser l’auteur de cet outil en donnant plus bien sûr.

Leave a Reply