Plugins et presets pour Cinema 4D #4

Posted on Mar 25, 2017 in Informations. | No Comments
Plugins et presets pour Cinema 4D #4

Hello, Je déterre le blog après 3 ans de silence. Et oui, ça fait 3 ans que je suis salarié à 39h/semaine, le manque de temps ainsi que des soucis d’ordre personnels ont posé un voile sur ma vie numérique. Je reviens doucement mais surement. Pour bien recommencer voici trois sympathiques plugins pour Cinema 4D. Easy […]

Mise à jour

Posted on Juil 19, 2014 in Informations. | No Comments
Mise à jour

Hello, J’ai récemment changé de thème WordPress. L’ancien me plaisait beaucoup mais avec le temps j’ai fini par me lasser et je voulait un thème qui soit plus équilibré entre images et textes. Ce nouveau thème n’est pas original pour un sou mais devrait me permettre d’ajouter un contenu rédactionnel à peu prêt digeste pour vos […]

C’est quoi une charrette?

Posted on Juin 8, 2014 in Informations. | No Comments
C’est quoi une charrette?

Hello, Une « charrette » ça veut dire travailler dans l’urgence. Il faut mettre son ego de côté et se focaliser sur le résultat avec un chronomètre en guise de cerveau. Michael Rosen du studio Samplisic a été appelé en urgence pour pondre un petit motion de projection de caméra à rendre en moins de 2h. Il […]

Modélisation Lowpoly d’un dragster.

Posted on Fév 12, 2014 in Réalisations | No Comments
Modélisation Lowpoly d’un dragster.

  Hello, Suite à une discussion la semaine dernière sur twitter avec 2 aficionados de C4D (@Quaiphka et @handsomeninja pour les citer) je me suis lancé dans une modélisation LowPoly d’un véhicule inspiré du cartoon des années 60 « Les fous du volant » (Wacky Races). Voici l’image qui m’a servi de référence: Et voici mon interprétation […]

Plugins et presets pour Cinema 4D #3

Posted on Fév 5, 2014 in Informations. | No Comments
Plugins et presets pour Cinema 4D #3

Hello, Nouvelle compilation de plugins pour Cinema 4D 🙂 Fast Measure 1.0 Gratuit Testé sur R14. Il s’agit d’un petit plugin qui affiche la distance entre 2 points d’un objet polygonal. Les mesures s’affichent directement dans le viewport ainsi que dans le gestionnaire d’objets, ce qui est très pratique pour les masquer comme n’importe quel […]

Plugins et presets pour Cinema 4D #2

Posted on Jan 7, 2014 in Informations. | No Comments
Plugins et presets pour Cinema 4D #2

Hello, Voici la seconde sélection de plugins et autres presets pour Cinema 4D que j’ai aperçu ces 3 derniers mois.   Gradient Snapping Widget 2.0. Gratuit Compatibilité annoncée: R12 +. Testé sur R14. [UPDATE 2017 : Depuis l’écriture de ce billet ce plugin est passé en 2.0. Je ne l’ai pas depuis] Ce pré-réglage Phyton permet de […]

Plugins et presets pour Cinema 4D #1

Posted on Nov 27, 2013 in Informations. | No Comments
Plugins et presets pour Cinema 4D #1

Hello, Je n’ai pas trop de WIP à vous proposer en ce moment. L’occasion de lancer une nouvelle rubrique dans ce blog qui pourrait intéresser les graphistes freelances 3D  (ou pas freelance) : les plugins et autres presets gratuits. Ceux qui me suivent sur Twitter savent que je relais souvent des news au sujet des […]

Modélisation d’un speeder [wip]

Posted on Oct 24, 2013 in Réalisations | No Comments
Modélisation d’un speeder [wip]

Salut, En ce moment je n’ai pas trop de boulot,C’est l’occasion de me replonger dans les fonds de tiroir et d’affronter les fantômes qui les peuplent, vous savez c’est bidules vaguement commencés et classés dans un dossier « to do » assez proche de la corbeille 😉 . En fouillant dans mes vieux dossiers je suis tombé […]

Scène de rue low poly.

Posted on Oct 17, 2013 in Réalisations | 2 Comments
Scène de rue low poly.

Hello, La curiosité a souvent des dénouements intéressants. Il y a peu de temps j’ai voulu tester un plugin gratuit de biseautage de point. J’ai créé un plan et appliqué le plugin juste pour voir ce que ça fait. Je me suis dis « ok, c’est sympa » et puis au moment de fermer pour passer à […]

La Plage

Posted on Sep 28, 2013 in Réalisations | 2 Comments
La Plage

Hello! Je met de côté la série sur les énergies pour changer un peu d’univers. Voici un nouveau wip toujours en 3D low-poly. Quand j’étais étudiant au Beaux-Arts, en peinture j’avais l’habitude de travailler une lumière pour aller vers son opposé, du clair vers le sombre et inversement. Cela me permettait de donner de l’attention […]